Notre entreprise accompagne et soutient le vélothon PARIS-MIPIM depuis 4 ans déjà. Chaque année, cet événement cycliste et caritatif fédère des professionnels européens de l’immobilier autour d’un challenge sportif convivial.
Nous avons a coeur de nous associer à nouveau à cette aventure humaine extraordinaire à laquelle participent ces champions amateurs.
Gravir le Mont Ventoux
Même si les circonstances ne permettent pas de maintenir cette randonnée sous son format habituel ni d’en conserver la destination finale, nous restons convaincus du bien fondé de cette action car les associations ont plus que jamais besoin de nos dons. Quant aux professionnels de l’immobilier, ils éprouvent, comme tout un chacun, le besoin de se retrouver et de s’évader sur les routes autour d’un effort collectif.
Prendre de la hauteur, c’est ce dont ils ont besoin. Assurer de la visibilité à l’évènement, c’est ce qui est nécessaire pour collecter des dons. L’ascension du mythique Mont Ventoux répond à l’un et à l’autre de ces objectifs, au sens propre comme au sens figuré.
Des valeurs partagées
Aujourd’hui plus qu’hier, nos entreprises doivent apporter aux équipes un sens au travail dépassant celui que nous produisons au quotidien. A l’instar du sportif à la recherche permanente du dépassement de soi, nous recherchons ce sens avec nos équipes afin de continuer à nous dépasser chaque jour.
Le sport, le goût pour un certain décalage et enfin l’ouverture aux autres à travers le soutien apporté à des œuvres que nous connaissons font que cet évènement, sous sa forme traditionnelle comme celle à laquelle nous aboutissons cette année, répond à nos attentes internes en matière de politique RSE.
Poursuivre l’aventure
Soutenir et maintenir cet événement nous apparaît comme une évidence. Comme nous l’avons toujours indiqué, nous nous inscrivons dans la durée pour permettre à cet événement de continuer à émerveiller ses participants, ceux qui les suivent, tout en récoltant un nombre croissant de dons pour les associations bénéficiaires.
C’est dans cet état d’esprit que nous abordons également l’année 2022, avec l’espoir de pouvoir nous diriger à nouveau tous ensemble vers la croisette à Cannes !